• Soigner la, Fatou

    Soigner la, Fatou

    La Fatou a fait une mauvaise rencontre. J'avais remarqué qu'elle n'arrivait plus à se faufiler par la chatière et qu'elle boitait un peu.Elle restait couchée , résignée.

    C'était un abcès, conséquence d'une morsure.  Le vétérinaire l'a endormie, opérée et a posé un drain. Elle a hérité d'une collerette qu'il a fallu maintenir pendant dix jours et ça c'était bien le pire!

    Elle si libre, si indépendante.  Une semaine pénible, de courtes nuits agitées. J'ai fini par adopter son rythme, je menais une vie de chat.

    En dépit de toutes les misères que je devais lui faire subir , tous ces soins, elle ne m'en a jamais voulu et se réfugiait sur mes genoux , une tendresse très touchante.

    Je suis très sensible à la souffrance animale comme à celle des enfants: une impossibilité à penser le mal et la douleur.

    La voilà tout à fait rétablie, nous sommes retournés en ville pour passer la mauvaise saison. Ah le charme du chauffage central!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :